La carte Mosaic de Mikro Elektronika procure une couverture satellite mondiale avec une capacité de suivi multi-bande et multi-constellation

A travers l’intégration de la technologie AIM+ de la société Septentrio (récemment acquise par le norvégien Hexagon), la carte Mosaic Click développée par la firme serbe MikroElektronika est une solution compacte pour les applications de navigation de précision et celles fondées sur des besoins de localisation.

Ce nouveau membre de la famille de cartes complémentaires compactes Click board, compatible avec le standard de connexion mikroBUS inventé par Mikro Elektronika, intègre le module Mosaic-X5 de Septentrio, un récepteur compact de navigation par satellite (GNSS).

« Le module Mosaic-X5 se distingue par sa capacité de suivi multi-bande et multi-constellation, garantissant une couverture mondiale robuste et complète, précise Nebojsa Matic, le CEO de MikroE. Il est notamment doté de la technologie AIM+ de Septentrio qui apporte une atténuation supérieure des interférences, ce qui permettant de contrer une large gamme de perturbations du signal. »

La carte Mosaic Click offre une faible consommation d'énergie et diverses options d'interface, notamment la communication USB et UART, ainsi qu’une carte microSD pour l'enregistrement de données externes.

Selon MikroElektronika , la Mosaic Click est adaptée aux domaiens de la robotique, aux systèmes autonomes et à d'autres technologies nécessitant un positionnement et une navigation précise. La carte Mosaic Click est compatible avec le socket mikroBUS et peut être utilisé sur n'importe quel système hôte prenant en charge cette norme. Elle est fournie avec les bibliothèques open source mikroSDK, pour l'évaluation et la personnalisation.

Einfi, Mosaic Click, comme toutes les cartes Click récemment annoncées, dispose de la fonction ClickID, qui permet au système hôte de détecter et d'identifier de manière transparente et automatique cette carte complémentaire.