Les ordinateurs industriels d’Advantech optimisés pour les modules Jetson Orin Nano de Nvidia performent pour l’IA générative

Advantech MIC AI Super Mode

La firme taïwanaise Advantech, fournisseur de cartes, modules, sous-systèmes et logiciels pour l’embarqué industriel, annonce que ses ordinateurs industriels MIC-AI, architecturés autour des modules Jetson Orin Nano de Nvidia prennent en charge ce que la société appelle le “Super Mode” qui apporte des performances élevées en matière d'IA générative.

Cette avancée logicielle de Nvidia permet aux entreprises de bénéficier désormais, par le truchement d'Advantech, d’une IA générative implantée dans des serveurs en périphérie de réseau (Edge) installés dans les usines.

La techologie proposée par Nvidia, ici pour la série des modules Jetson Orin Nano, procure des performances jusqu'à 67 TOPS (téra opérations par seconde) de puissance de calcul pour des algorithmes d’IA avec un traitement en temps réel des données pour des applications comme la fabrication intelligente, l'automatisation industrielle, l'analyse vidéo, les robots mobiles en usine, etc.

Pour rappel, les Jetson Orin Nano offrent des performances jusqu’à 40 Tops dans le format Jetson le plus compact (130 x 90,2 x 72 mm) pour une enveloppe thermique comprise entre 7 et 15 W.

La technologie apporte aux ordinateurs industriels compacts d’Advantech (les MIC-711, MIC-712 et MIC-713) la capacité de faire face aux charges de travail de l'IA avec des applications fondées sur des grands modèles de langage (LLM, Large Language Model), les modèles de langage de vision (VLM, Vision Language Model) et les transformateurs de vision.

Cette mise à jour logicielle augmente, selon Advantech et Nvidia, les performances de l'IA générative d’un facteur 1,7 par rapport au mode précédent en s’appuyant sur des fréquences du GPU jusqu'à 1 020 MHz et des fréquences du CPU jusqu'à 1,7 GHz, pour une consommation allant jusqu'à 25 W.

Côté logiciel, les calculateurs MIC-Ai d’Advantech prennent en charge la solution JetPack 6.2 de Nvidia, compatible avec le SDK JetPack 6.2 et les bibliothèques de modèles d’IA fournis par Nvidia.